Badbugs, une assurance contre les nuisibles ?

Selon une étude exclusive menée par Selvitys pour Badbugs, 61 % des Français se disent prêts à changer de contrat d’assurance habitation si une garantie nuisibles y est incluse. « Alors que les punaises de lit, cafards et rongeurs envahissent les logements français, une réalité s’impose : la gestion des nuisibles devient une préoccupation majeure pour les assurés » analyse la star-up Badbugs, pionnière dans la lutte contre les nuisibles et l’accompagnement des victimes, qui entend bien transformer cette problématique en opportunité. L’entreprise -qui depuis 2022, en partenariat avec Inter Mutuelle Assistance, une assurance nuisibles à 3 € par mois- vient d'annoncer une levée de fonds de 500 k€ pour intégrer pleinement cette thématique dans les offres d’assurance habitation.
Une offre « plug and play »
Cette formule inclut le traitement professionnel, un service de téléconsultation 7j/7, voire un relogement temporaire. Forte de ce succès, Badbugs prévoit d’enrichir son offre avec deux nouveaux produits en collaboration avec Mondial Assistance, mais ambitionne également de devenir un partenaire stratégique des compagnies d’assurance. Elle leur propose une offre « plug & play » incluant un service de télédiagnostic, un accompagnement personnalisé et un réseau d’experts certifiés.
Pour Nicolas Roux de Bézieux, cofondateur de Badbugs, « proposer une garantie nuisibles dans le cadre d’une MRH deviendra bientôt incontournable. Grâce à cette levée de fonds, Badbugs entend consolider sa position sur le marché de l’assurance, tout en poursuivant sa mission de protection des foyers et des professionnels contre l’invasion silencieuse des nuisibles. »