S'abonner

Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Fournisseurs 4 déc. 2024 08:43:36

MPH 1865 met la main sur GOJO

MPH 1865 met la main sur GOJO

Alors que la liquidation des Laboratoires Prodène Klint (LPK) a été actée il y a 6 mois, et avec elle la fin de l'histoire de Gojo Europe, le fabricant ardéchois MPH 1865 (ex MP hygiène) a annoncé fin novembre le rachat des actifs corporels et incorporels de LPK pour 1 M€.
MPH 1865 intègre des machines pour la fabrication de savon, et s’enrichie de l’ensemble des formules développées par LPK, couvrant des domaines critiques tels que la santé, l’alimentaire, ainsi que des formules biocides, détergentes et cosmétiques. L’acquisition comprend également les droits de propriété intellectuelle et industrielle associés à ces formules, ainsi que tous les moules et modèles nécessaires à la fabrication de cartouches et de pompes. MPH 1865 renforce également son portefeuille de marques avec SEPTIGEL, KLINT, PREVEN’S, PREVEN’S PARIS et SPRAYTER.
30 M€ de fabrication de savons MPH1865 va, par ailleurs concevoir un nouveau modèle de recharge qui s’intègrera à la fois aux distributeurs GOJO LPK (1 million d'unités installées) et MPH1865.

« Cette acquisition marque une nouvelle étape pour MPH1865, qui se positionne désormais comme un acteur majeur sur le marché français de l’hygiène professionnelle. Nous estimons un potentiel chiffre d’affaires supplémentaire à hauteur de 30 millions d’euros sur la fabrication de savon. Nous avons par ailleurs su, dans des délais record, répondre au désarroi d’entreprise pris au dépourvu et sans solution à la suite du départ de GOJO LPK, en développant des alternatives fonctionnelles qui évite des milliers de déchets.

La création d’une équipe « département savon » et l’intégration d’anciens salariés de GOJO LPK

Pour accompagner cette croissance, MPH 1865 a constitué une équipe dédiée au département savon constituée d’anciens employés de GOJO LPK.

Par ailleurs, au-delà de sa démarche environnementale, MPH1865 a renforcé son engagement social en intégrant plusieurs anciens salariés de GOJO LPK, incluant des postes commerciaux et industriels. L’entreprise soutient leur transition avec des facilités d’intégration, proposant des postes hybrides pour les commerciaux ou des plans de relocalisation, contribuant ainsi à limiter les impacts de la liquidation de GOJO en France.

A lire également :

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.