4% de croissance en 2022 pour Orapi
Le groupe Orapi vient de présenter des résultats en hausse de 4% , à périmètre égal, pour l'année 2022 avec un chiffre d'affaires de 229,6 M€. « En 2022, Orapi a su démontrer sa résilience dans un marché complexe où la qualité de la relation client est redevenue centrale pour faire front face à l’envolée des coûts. Je remercie l’ensemble des collaborateurs qui ont su trouver agilité et ingéniosité pour que le Groupe se dépasse et poursuive son travail de reconfiguration. Le remboursement de notre dette auprès de notre prêteur (Kartesia) rend la structure financière du Groupe encore plus solide » s'est félicité Guy Chifflot, le président du Conseil de surveillance d'Orapi.
Dans sa présentation des résultats 2022 le groupe met l'accent sur la bonne tenue du marché domestique, malgré l'attentisme de la demande depuis le 4è trimestre 2022. « La croissance organique s’est maintenue à un bon niveau, + 2%, hors effets inflation (+7%) et baisse des produits Covid (-43%). Dans un marché post-crise sanitaire où le besoin en produits d’hygiène professionnelle et de propreté reste élevé, Orapi a en effet accru ses positions en remportant de nouveaux référencements significatifs (GALEC, Grand Frais, La Croix Rouge…) et en renouvelant des marchés majeurs (SNCF, ISS, Domitys, GSF...) » détaille les dirigeants d'Orapi.
Pour Henri Biscarrat, le président du directoire : « Orapi est profilé pour accélérer son développement profitable, sur des marchés ciblés et porteurs pour le long terme. Il se positionne de manière crédible pour devenir le meilleur challenger européen de l’hygiène et de la maintenance professionnelle.
A lire également :
- Croissance de 4,8% au 1er semestre 2022 pour Orapi
- Orapi, un CA en hausse de 14 sur 2020
- Annelise Rousset nouvelle DAF d'Orapi