Tork au cœur des sites de production
Dans le secteur industriel, une grande partie des activités est couverte par le tertiaire, mais la gestion des vestiaires, des chaines de production et des flux reste une composante technique cruciale, surtout dans les environnements fonctionnant en 3 x 8. Pour le groupe Essity (lien 1), et sa marque d’hygiène professionnelle Tork (lien 2), les études menées post-Covid ont mis en lumière l'importance de cette gestion dans l'univers industriel.
Réduction de 18% des déchets
« Une étude récente a révélé que 44% des salariés sont interrompus jusqu'à 20 fois par jour pour aller chercher des produits d'essuyage et de nettoyage. Si dans une entreprise de 50 personnes, chaque trajet séparant des produits d’essuyage est de 11 à 30 mn, cela représente jusqu’à 220 mn par jour de déplacement cachés, un temps considérable ! De plus, il a été observé que les salariés prennent souvent plus de papier que nécessaire, entraînant un surcroît de déchets. Chez un client, une réduction de 18% des déchets papier a été réalisée grâce à des solutions techniques, assurant que le bon produit est disponible au bon endroit avec le bon distributeur. Quitter son poste pour aller chercher des produits peut générer des risques. Pour répondre à ces exigences et accompagner les responsables de sites une équipe de vente dédiée, experte dans le segment, permet de parler le même langage et de confronter les données à la réalité, apportant ainsi une solution complète. » pointe Samy Ben Jazia, responsable marketing et communication Europe du Sud, Essity Professional Hygiene.
Le coût des solutions proposées demeure un élément important, mais le rapport coût/performance est crucial. Dans des secteurs comme l'aviation, des certifications spécifiques sont nécessaires, ou selon les industries, les besoins, notamment pour absorber des huiles ou des graisses diffèrent.