Derichebourg gagne la Tour Eiffel
Avec plus de 6 millions de visiteurs par an (hors Covid) la Tour Eiffel compte parmi les monument les plus visités au monde. Le renouvellement des marchés de nettoyage de la Dame de fer sont toujours disputés et leurs attributaires récompensés d'une belle visibilité. C'est le groupe Derichebourg qui s'est vu confier par la SETE (Société d'exploitation de la Tour Eiffel), une partie du nettoyage du monument pour une durée de un an, reconductible.
Des agents sur site depuis plus de 20 ans
"Aujourd'hui, nos équipes interviennent du lundi au dimanche de 06 h à 23 h et ce, toute l'année -hormis le 14 juillet- pour la mise en propreté de la Tour Eiffel. Nous pouvons nous appuyer sur le savoir-faire des agents qui ont en moyenne plus de 20 ans d'ancienneté sur le site. Pendant la phase de travaux du pilier Nord, des binômes avec des équipements spécifiques sont dédiés pour aspirer les écailles de fer engendrées par le grenaillage. C'est une opération extrêmement importante pour la sécurité des visiteurs et le rayonnement de la Tour Eiffel. D'autre part, l'intégration d'une centaine de puces NFC en lien avec notre plate-forme digital My Pilot va nous permettre de qualifier et mesurer nos prestations.
Enfin, nous nous devons de rendre à la SETE , la confiance qui nous a été accordée sur ce contrat en les accompagnant dans les belles échéances à venir telles que la Coupe du monde rugby 2023, et bien évidemment les JO 2024 ! » s'est félicité Damien Maupouet, le directeur régional Ile-de-France de Derichebourg Propreté.
Un très haut niveau de propreté
« Effectif depuis le 1er novembre 2021, le nouveau contrat vise à assurer à la tour Eiffel un très haut niveau de propreté afin de garantir aux visiteurs une expérience de visite optimale. Pour un monument tel que la tour Eiffel la propreté est bien entendu au cœur des préoccupations de la SETE. Préoccupation majeure dans le contexte sanitaire que nous connaissons actuellement alors même que la tour Eiffel est également le théâtre de nombreux travaux. Mise en place d’outils digitaux, amélioration des techniques et méthodes de travail, flexibilité, renforcement de la polyvalence des équipes… tels sont les défis à relever dans le cadre de cette nouvelle collaboration » ont confié pour leur part les responsables de la SETE.
Crédit photo: SETE- 4 Vents.
A lire également :