Le groupe allemand WEPA va racheter MPH1865
Les rumeurs dont se faisait écho la profession depuis plusieurs jours viennent d'être confirmées par MPH1865. WEPA, (4 300 collaborateurs, 1,6 Mds€, 14 sites de production, dont une une usine à Troyes) un des 3 plus grands groupe européen dans le secteur de la ouate va reprendre le groupe familial dirigé par MIRIBEL Marc, ( 250 salariés, 170 M€ de CA), un des fabricants français de 1er plan.
"L’objectif est de poursuivre l’internationalisation de la présence de WEPA en Europe sur le marché de l’hygiène hors domicile et de répondre au mieux aux attentes des clients et des marchés.... WEPA et MPH1865 sont toutes deux des entreprises familiales et partagent des valeurs fortes. Le réseau de sites industriels de MPH1865 sera intégralement conservé et renforcé, et l’ensemble des effectifs sera préservé. Marc Miribel restera Président de l’entreprise, dont le siège demeurera en France" précise un communiqué conjoint diffusé le 22 janvier par les deux groupes.
Cette acquisition devrait permettre à WEPA de disposer d'un site de production important dans le sud de la France, en direction des marchés italiens notamment.




